C’était beau, magique, fantastique, hallucinant… c’était ÉPIQUE! Lors de mon dernier séjour à Charlevoix, j’ai eu la chance de faire une séance de couple avec des gens en or. Situé précisément au port de Pointe-aux-Pics avec comme panorama les montagnes et le Fleuve St-Laurent, c’était un endroit de rêve pour faire résonner les « clicks » de nos appareils. Nous étions 11 photographes isolés avec deux jolis humains qui ont accepté de jouer le jeu de modèles le temps d’une soirée (voir contexte dans l’épisode #1).

     Le but était simple : parfaire nos habiletés à diriger pour tirer le meilleur des émotions lors d’une séance photo. Nous avions donc l’opportunité à tour de rôle d’interagir avec le couple. Mais quelle chance nous avons eu d’avoir de si beaux amoureux : fusionnels, souriants et attendrissants.

     Tout au long de cette soirée, nos modèles étaient d’une patience irréprochable. Malgré le froid et les multiples photographes qui se relayaient, jamais ils se sont plaints de leur condition. Des vrais pros!

     Et l’éclairage! Wow! Pour un photographe comme moi qui travaille principalement en lumière naturelle, le soleil peut parfois se présenter comme un défi. Par contre, lorsque le soleil baisse en soirée, l’éclairage devient absolument magnifique et c’est là qu’il faut en profiter. C’est ce que l’on appelle le « Golden Hour ». Celui qui s’est offert à nous était bref, mais ô combien beau!

     Merci Marie-Ève et Antoine! J’espère que ces photos vous plairont!

Vous avez aimé? N'hésitez pas à commenter partager!