Le coup d’envoie de ma nouvelle saison a été marqué par une incroyable formation sur la photographie de mariage au début du mois de mai. Nous étions 9 photographes isolés dans un majestueux chalet à flan de montagne dans la magnifique région de Charlevoix (je vous mets un lien pour le chalet plus bas). Toute notre attention était rivée sur les judicieux conseils de deux talentueuses photographes, Sophie Asselin et Sonia Bourdon. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur temps, leur patience et leur générosité sans fin.

       Ces 5 jours de formation furent enrichissants sur plusieurs points. Nous avons eu la chance d’en connaître davantage sur les techniques, le traitement de la photo, l’utilisation des flashs, les différents aspects d’un site web, les approches lors des séances de couple, et j’en passe. Mon désir d’apprendre était comblé sur tous les aspects!

       Parlant des séances de couple, à deux reprises, un couple s’est prêté au jeu de passer un peu de temps devant nos objectifs. Le premier couple jouait les mariés et suite à cette séance, un petit devoir nous attendait : trois photos de notre choix devaient être soumises aux formatrices afin de procéder à une critique constructive en groupe. C’était un peu stressant, mais je suis bien fier des résultats. Je vous laisse en juger vous-même. Si le cœur vous en dit, donnez-moi votre avis dans la section commentaires plus bas.

       Vous vous demandez peut-être où sont les photos de la deuxième séance? Ah bien il faudra suivre mon blogue pour en voir davantage… 😉

       De retour chez moi, j’avais envie de mettre en application tout ce que j’avais appris. J’ai commencé par revoir mon site internet. Il a d’ailleurs été revampé au cours de la dernière semaine. Allez voir ca! Quelques parties de l’aspect visuel on été revues et j’y ai ajouté une section blogue dans laquelle je compte raconter mes expériences et les mariages sur lesquels je travaille. Je vous tiendrai au courant lorsque je publierai. J’ai aussi revu mon image en changeant ma signature. Je tiens à remercier la communauté facebookienne qui suit ma page de m’avoir aidé à choisir.

       Il me reste maintenant à attendre mon premier mariage de la saison afin de mettre en application le reste de mes apprentissages. En attendant, je prépare déjà l’épisode #2 de mon blogue.

À bientôt!

Olivier

Voici les liens des fournisseurs et des gens qui ont contribué.

Le chalet: Chalet La Planque  

La robe: Espace Blanc de Blanc  

L’habit: Blandin et Delloye

Notre cuisinière vegan de la fin de semaine: Valérie

 

Vous avez aimé? N'hésitez pas à commenter partager!